Méthode Selagip et formation

La méthode Selagip

La méthode SELAGIP se base essentiellement sur les propriétés fondamentales des métaux et des vernis, la malléabilité et l'élasticité, qui leur permettent de se déformer et de reprendre, par l'action et le savoir faire de nos techniciens, leur forme et leurs qualités d'origine. 

 
Le technicien SELAGIP travaille à l'aide d'outils spécifiques qui permettent concrètement de redresser l'impact sur la carrosserie en exerçant de multiples pressions légères au dos de la tôle. 
 
Ce procédé requiert ainsi un savant mélange de dextérité, de patience et de dosage de sa force, afin de ne pas faire éclater la peinture et le vernis. Il exige de fait une maîtrise parfaite de la technique.

Le centre de formation Selagip

Parce que cette approche innovante nécessite une formation très spécifique de plusieurs mois et une expérience de plusieurs années pour acquérir une parfaite maîtrise, SELAGIP a créé son propre Centre de Formation.

 

Inspirés des méthodes traditionnelles du compagnonnage pour la transmission des connaissances et la formation à un métier, des techniciens expérimentés du Centre de formation SELAGIP forment et accompagnent les futurs spécialistes du DSP pendant 3 ans.

 

Après plusieurs années sur les chantiers, les techniciens accèdent à des fonctions de responsabilité sur des plateformes clients, dans des garages ou au sein d'équipes envoyées à l'international.

 

Vous souhaitez acquérir ce véritable savoir-faire technique pour exercer un métier hautement qualifié ? Contactez nous au 04 74 31 09 03.