TÉMOIGNAGE CARROSSERIE

Publié le 22 Juin 2020
Technicien débosselage par Jérémy

Je m’appelle Jérémy, j’ai rejoint l’entreprise SELAGIP en 2010. Suite à une formation interne de 3 ans et plusieurs années de compagnonnage, je suis devenu technicien grêle. Mon rôle est d’accompagner temporairement une carrosserie pour la gestion et la réparation des véhicules grêlés de ses clients.

En juin 2019, nous avons été appelé par notre client concessionnaire à RAMONVILLE, partenaire depuis plusieurs années, pour intervenir suite aux chutes de grêle du 15 juin 2019.

En accord avec la concession PEUGEOT, nous avons mis en place deux étapes :

Première étape : expertiser le parc de véhicules neufs et occasion en temps réel. 240 véhicules ont ainsi été vus et des priorités de livraison ont été définies grâce à notre outil d’expertise digital SELVISIONCAR. Ceci a pu se faire dans un délai très rapide grâce au partenariat entre la concession et notre entreprise. Nous avons ainsi mobilisé trois techniciens et deux démonteurs en 24h pour démarrer les expertises et les premières réparations.

Deuxième étape : expertiser les clients particuliers. Plus de 160 clients ont été appelés avec l’expert. Nous avons mis en place une organisation avec Peugeot pour étaler les réparations selon la capacité d’absorption du service carrosserie qui devait gérer son quotidien en parallèle. Je me suis occupé moi-même de la partie débosselage des véhicules.

Comme il y avait environ deux véhicules sur trois à peindre et un planning de charge déjà en place avant l’évènement de grêle, nous avons remis en état 108 véhicules avant que la crise sanitaire du Covid-19 ne stoppe toute l’activité.

Toutes ces réparations se sont bien déroulées grâce à la bonne collaboration des trois parties (concessionnaire, experts et débosseleur). J’en profite pour remercier chacun des intervenants pour le bon déroulement de cette saison 2019-2020.

Autres actualités

 
Publié le 22 Juin 2020
TÉMOIGNAGE ASSURANCE MACIF
Plateforme Danjoutin/Belfort par Lydia
 
Publié le 22 Juin 2020
TÉMOIGNAGE ASSURANCE MAIF
Plateforme Cournon d’Auvergne/Clermont-Ferrand par Cédric
 
Publié le 6 Mai 2020
RECRUTEMENTS 2019/2020
Présentation des nouveaux arrivants
 
Publié le 6 Mai 2020
INVESTISSEMENT 2020
Nouvelle cabine peinture mobile
 
Publié le 6 Mai 2020
BILAN SAISON 2019
Présentation de notre activité 2019 et des nouveautés 2020. D'autres articles plus complets...
 
Publié le 12 Mars 2019
PLATEFORME AUBAGNE – AOÛT 2018
Aubagne (13)
 
Publié le 22 Juin 2018
COGNAC AUTOMOBILES DISTRIBUTION – RENAULT COGNAC – JUIN 2018
Renault Cognac (16)
 
Publié le 6 Octobre 2016
Une nouvelle recrue chez Selagip
Nouvelle recrue
 
Publié le 6 Octobre 2016
Cabine de peinture
Découvrez notre nouvelle cabine de peinture!
 
Publié le 5 Juillet 2016
Grêle du 26 juin 2016 - Région Lyonnaise (69)
La saison a débuté cette année le 26/06/2016 sur la région lyonnaise (69).
 
Publié le 13 Mai 2016
Grêle avril 2016
Orage de grêle dans le lot et Garonne - Avril 2016
 
Publié le 3 Février 2016
Nouveaux locaux : Décembre 2014
Depuis fin Décembre 2014 nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux, à Pont-Evêque. Nous vous...
 
Publié le 15 Juillet 2014
Plateformes Selagip en île de France
Suite aux orages du 8 juin 2014, SELAGIP propose à ses clients assureurs trois plateformes...
 
Publié le 21 Juin 2014
Orages de grêle en Ile de France
Durant le week end du 8 juin 2014, de nombreux orages ont touché la France et en particulier la...
 
Publié le 4 Mars 2014
Nouveaux venus chez SELAGIP
Deux nouvelles embauches chez SELAGIP
 
Publié le 4 Septembre 2013
France 3 parle de nous
France 3 a lancé un dossier suite aux intempéries de ces derniers jours.
 
Publié le 16 Août 2013
Changement de véhicules de courtoisie
SELAGIP choisit de nouveaux véhicules de courtoisie
 
Publié le 16 Août 2013
La saison 2013 est bien lancée
Nous avons mis en place de nombreux chantiers depuis le début de la saison
 
Publié le 16 Avril 2013
Recrutement
SELAGIP recherche des débosseleurs expérimentés