Le spécialiste français du débosselage sans peinture, Selagip, a remporté en mars 2018 l'appel d'offres pour la réparation de plus de 9000 véhicules de l'usine Renault à Tanger (Maroc) impactés par un violent orage de grêle. Un chantier qui a mobilisé plus de 100 experts du débosselage, jour et nuit pendant 30 jours.
Selagip, société du panel des partenaires homologués "Qualité" par Renault, a remporté l’appel d’offres lancé par le constructeur pour la réparation de l'intégralité du parc automobile de Tanger (Maroc) endommagé par des grêlons de plus de 3 cm. Ce chantier, qui est un des plus importants chantiers de débosselage sans peinture du marché des constructeurs, est également le plus important chantier jamais réalisé par Selagip depuis sa création.
En l'espace record d'un mois, Selagip a réalisé la réparation de l'ensemble des 9 100 véhicules grêlés. Cette opération a nécessité la mobilisation en 48h de plus de 100 techniciens experts du débosselage sans peinture issus du monde entier et organisés pour intervenir par rotations d'équipes de jour et de nuit. La logistique optimisée du chantier a permis en outre de maintenir, sans engorgement, la production de 1 300 véhicules par jour de l’usine.
Ce chantier mené à bien dans les délais impartis et selon les normes qualitatives annoncées au client est un immense succès pour Selagip. Capable d'assurer la logistique complète de chantiers de grêle très conséquents - recrutement de ressources humaines qualifiées, gestion des équipes de travail, respect des budgets et délais clients, Selagip se positionne indéniablement comme un acteur stratégique du marché du débosselage sans peinture en France et à l'étranger.