En 4 ans SELAGIP a développé un logiciel en ligne adapté à notre métier et inexistant sur le marché en tant que logiciel multi-activités. Véritable outil d’expertise et de suivi, il répond aux demandes actuelles de nos clients et permet une grande flexibilité pour développer de nouveaux services en lien avec les évolutions de marché.
Aujourd’hui, Selvisioncar réunit toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la gestion d’un sinistre grêle. Il est aussi bien prévu pour répondre aux demandes des experts qu’aux demandes des assureurs. L’outil peut aussi bien convenir à des petites structures telles que des « petits garages » qu’à des parcs automobiles de 10 000 véhicules.
PARC
- Etat des lieux du véhicule à l’entrée comme à la sortie
- Commande de pièces
- Date et heure du démontage et de la réparation
- Suivi en temps réel du chantier
- Reporting journalier du chantier et rapports finaux par véhicule terminé
- Espace libre pour donner des priorités pour certains véhicules, …
ASSURANCE
- Prise de RDV (envoi de SMS directement à l’assuré et rappel de RDV)
- Expertise (chiffrage, dépôt du rapport d’expertise, dépôt de la prise en charge)
- Suivi des commandes de pièces à changer
- Réparation
- Suivi de la flotte de véhicules de prêt
- Etat des lieux (véhicule assuré et véhicule de prêt)
- Suivi des réparations
- Envoi de SMS pour prévenir l’assuré de la fin de son RDV
- Suivi en temps réel des réparations
- Accès aux experts pour la prise de RDV et son suivi
- Accès aux assureurs pour le suivi des véhicules (RDV pris, destination des véhicules : débosselage, peinture, VEI, véhicules réparés, …)
CARROSSERIES/GARAGES/CONCESSIONS
- Import des véhicules pour les journées d’expertise pour effectuer les chiffrages dans les meilleurs délais
- Chiffrage transmis directement par mail à l’atelier et à l’expert
- Etat des lieux des véhicules avant et après réparation
- Bon de travaux terminés
- Suivi en temps réel des réparations
Selvisioncar poursuit son évolution et prévoit encore de nouveaux développements en 2021.