J’ai intégré la société SELAGIP en 2019 pour occuper le poste de Technico-commerciale de la région Nord. Après la période de formation, la grêle est tombée sur Belfort nécessitant la mise en place d’une plateforme d’expertise et de réparation pour notre partenaire assureur MACIF.
La direction m’a fait confiance et m’a déléguée la gestion de la plateforme et le respect du cahier des charges de notre client. J’ai eu la responsabilité de la recherche d’un local adapté et de carrossiers partenaires MACIF ainsi que le suivi de la qualité en binôme avec le responsable technique en débosselage.
J’ai été impressionné par la capacité de SELAGIP à mobiliser en 48h autant de techniciens très expérimentés. Plus de 1000 sociétaires ont pu ainsi être pris en charge par nos équipes en quelques semaines.
Notre progiciel SELVISIONCAR a été un véritable outil de soutien pour la gestion globale du marché, de la prise de rendez-vous expertise à la réparation. Il faut noter que le taux de véhicules déclarés épaves pendant les expertises a été particulièrement élevé sur cette plateforme.
La mobilisation des équipes, l’accueil personnalisée des clients, le prêt de véhicule de courtoisie et la qualité des réparations ont été remarqués et mis en avant par les clients. Les gestionnaires de la MACIF ont aussi bénéficié de visites organisées par l’équipe pour mieux comprendre notre métier, nos techniques et nos processus. Ce fut des moments d’échanges constructifs et instructifs pour chaque partie qui vivent le même évènement sur des métiers différents.
Cette expérience m’a immergée un peu plus dans le métier du débosselage qui est difficile et nécessite beaucoup de minutie, je n’oublierai jamais la qualité des techniciens et des administratifs dont le professionnalisme a été impressionnant.