Je m’appelle Jérémy, j’ai rejoint l’entreprise SELAGIP en 2010. Suite à une formation interne de 3 ans et plusieurs années de compagnonnage, je suis devenu technicien grêle. Mon rôle est d’accompagner temporairement une carrosserie pour la gestion et la réparation des véhicules grêlés de ses clients.
En juin 2019, nous avons été appelé par notre client concessionnaire à RAMONVILLE, partenaire depuis plusieurs années, pour intervenir suite aux chutes de grêle du 15 juin 2019.
En accord avec la concession PEUGEOT, nous avons mis en place deux étapes :
Première étape : expertiser le parc de véhicules neufs et occasion en temps réel. 240 véhicules ont ainsi été vus et des priorités de livraison ont été définies grâce à notre outil d’expertise digital SELVISIONCAR. Ceci a pu se faire dans un délai très rapide grâce au partenariat entre la concession et notre entreprise. Nous avons ainsi mobilisé trois techniciens et deux démonteurs en 24h pour démarrer les expertises et les premières réparations.
Deuxième étape : expertiser les clients particuliers. Plus de 160 clients ont été appelés avec l’expert. Nous avons mis en place une organisation avec Peugeot pour étaler les réparations selon la capacité d’absorption du service carrosserie qui devait gérer son quotidien en parallèle. Je me suis occupé moi-même de la partie débosselage des véhicules.
Comme il y avait environ deux véhicules sur trois à peindre et un planning de charge déjà en place avant l’évènement de grêle, nous avons remis en état 108 véhicules avant que la crise sanitaire du Covid-19 ne stoppe toute l’activité.
Toutes ces réparations se sont bien déroulées grâce à la bonne collaboration des trois parties (concessionnaire, experts et débosseleur). J’en profite pour remercier chacun des intervenants pour le bon déroulement de cette saison 2019-2020.